top of page

Projet Clémentine

      Suite à l'achat de cette petite maisonnette de 26m2, notre heureuse propriétaire se sentait un peu à l'étroit et manquait cruellement de rangements. Ne trouvant pas les astuces suffisantes pour satisfaire ses besoins, Clémentine a fait appel à Atelier TEM pour restructurer et penser l'ensemble des espaces. Après une première rencontre, nous avons échangé sur ses goûts ainsi que sur la hiérarchisation de ses souhaits afin de respecter le budget alloué à cette rénovation. Clémentine, amoureuse de surf et de l'océan, souhaitait avoir un univers doux/apaisant, légèrement coloré et surtout très lumineux. Nous lui avons alors proposé une ambiance californienne pleine de soleil et de liberté. 

       L'espace proposé est avec des teintes de rose, vert d'eau , de blanc et de bois naturel. Afin de définir l'espace cuisine, le plafond a été peint avec un vert profond. Celui-ci souligne la perspective des poutres blanches. Toujours dans l'idée de gagner en fluidité de circulation, la table à manger a été remplacée par un bar longeant la paroi de la salle de bain. Le zellige vert d'eau de la cuisine amène des reflets lumineux.

      La cloison de la salle de bain a été déposée et déplacée pour augmenter la surface de la pièce de vie. Nous en avons profité pour ajouter une verrière qui apporte une lumière indirecte. Le zellige rose pâle qui dessine une géométrie subtilement visible, recouvre l'espace douche ainsi que le banc à l'entrée de la pièce. Le banc étant lui-même un coffre de rangement supplémentaire. La porte coulissante souligne l'esprit fluide et doux du projet. La robinetterie est en laiton pour anoblir chaque détail.

Dans le salon, le canapé a été remplacé par un fauteuil et un pouf pour faciliter la circulation. Le meuble créé sur mesure, offre de nombreux rangements ainsi qu'un coffre pour la TV.

        L'escalier a été repensé afin d'intégrer des rangements mais aussi des hauteurs de marche plus agréables. La marche en bois naturel continue  sur le flanc de l'escalier pour créer une bibliothèque. 

       Un meuble déstructuré a été pensé dans la chambre afin d'apporter de nombreux rangements dans un espace bas de plafond. De la même manière que sur le meuble du salon, les bords sont arrondis pour plus de douceur et une circulation fluide. Il y a l'intégration de bancs qui peuvent aussi bien servir pour se changer ou déposer des vêtements ou objets décoratifs. La tête de lit est visualisée par une zone peinte en vert d'eau pour rappeler l'harmonie colorée du rez-de-chaussée.

 

 

Superficie : 26 m2

Budget travaux : 32 000€ 

Plan de travail 1@3x.jpg
Plan de travail 2@3x.jpg

APRÈS

AVANT

APRÈS

bottom of page