top of page

Projet Arnold

           Dans ce projet, toute l'attention a été apportée sur la création d'une suite parentale. Dans cet appartement, il y avait une succession de petites pièces (chambre, bureau, salle de bain). Le bureau n'étant que peu utilisé (les propriétaires préféraient travailler dans leur salon) et une chambre mal exploitée, le choix a donc été rapide: casser les cloisons et offrir un grand espace parental avec la chambre, le dressing et la salle de bain. La pièce traversante permet une meilleure circulation et une plus grande luminosité dans l'espace. Le dressing permet de séparer la chambre de la salle de bain et de respecter une utilisation chronologique des espaces. On se réveille, on choisit ses vêtements puis on va se préparer dans la salle de bain. 

           Au sol, un parquet à lames larges pour atténuer les perspectives latérales. La pièce étant très lumineuse, l’usage de matériaux foncés a été privilégié pour le dressing. Le bleu nuit , marqueur coloré, est un lien tout au long des espaces. C'est une couleur apaisante et fraîche qui rappelle la région de bord de mer. Les vides dans les couloirs d'accès laissent passer le regard et allègent le volume. Une symétrie gauche et droite qui donne à chacun son propre accès au dressing et à la salle de bain.

           Dans l'espace chambre, des tasseaux de bois ont été placés aléatoirement sur le meuble sur mesure ainsi que sur les murs et le miroir pour créer une verticalité dynamique. Ils sont en rupture avec la perspective de la pièce et allègent le volume plus lourd du lit. Un miroir, sur toute la hauteur de la pièce, a été placé sur la partie gauche afin de refléter la lumière, de souligner la perspective et de vérifier chaque détail de sa tenue vestimentaire avant de s'aventurer dans sa journée pleine d'activités.

 

Superficie : 28 m2

Budget travaux : 29 000€ 

Plan_Projet_ARNOLD_01.jpg
Plan_Projet_ARNOLD_02.jpg

APRÈS

AVANT

Images 3D

bottom of page