top of page

Projet Clarisse

    Appartement avec un fort potentiel dans une résidence des années 60 à La Rochelle. La vue sur le port de la Rochelle est incroyable, néanmoins, l'appartement méritait un petit coup de pouce pour se rapprocher de leur habitation secondaire de rêve. Il avait besoin d’un rafraîchissement important ainsi que d’une redistribution des pièces avec l’ajout d’une deuxième chambre. Les réseaux électriques et sanitaires ont été complètements refaits.

    L'appartement a été complètement restructuré avec la dépose de la cheminée ainsi que de toutes les cloisons. Ceci nous a alors permis de délimiter les volumes au plus ergonomique afin de pouvoir intégrer une chambre d'appoint servant principalement de bureau. 

     La ligne directrice de tout ce projet a été d'intégrer une réelle personnalité avec un maximum la vue sur la mer dans toutes les pièces. Nous avons ainsi intégré des verrières dans la chambre parentale ainsi que dans la chambre secondaire. Ainsi, vous pouvez profiter de la vue sur mer en vous cuisinant un bon dîner. 

      Tous les agencements et verrières ont été réalisés spécialement pour ce projet en sur mesure afin d'épouser au mieux les découpes et courbes des surfaces. Ces meubles nous permettent de créer un lien entre chaque espace. Nous avons opté pour des couleurs douces et organiques qui créent un lien avec la vue sur l'extérieur. 

Superficie : 50 m2

Budget travaux : 130 000 € 

AVANT

 

APRÈS

Architecture intérieure La Rochelle - Atelier TEM
Architecture intérieure La Rochelle - Atelier TEM

Images 3D

Photographies pendant les travaux

bottom of page