top of page

Projet Emilie

     Émilie et Antoine ont décidé de quitter leur appartement clermontois pour s'installer un peu plus proche de la campagne et gagner en espace et qualité de vie pour leur famille. Leur terrain tout en longueur permettait alors de construire une maison atypique, étirée et élégante. Il nous fallait alors trouver des astuces pour d'une, faire entrer la nature dans leur maison en capitalisant sur les grandes baies vitrées et les couleurs et de deux, pour couper les perspectives très profondes en intégrant ,en autre, un claustra au bout du couloir. Le rappel avec le claustra réalisé en tasseaux de bois, sera présent dans l'entrée et dans la cuisine. 

     Dans l'entrée, la niche permet de se poser pour mettre ou enlever ses chaussures. De nombreux rangements invisibles ont été intégrés sur les côtés. Le porte-manteau est construit avec des tasseaux de bois. Au bout de cet espace, un meuble de rangement permettant de tenir le claustra et d'animer les volumes. 

      La cuisine est ouverte sur la salle à manger. Afin de séparer visuellement les espaces, le sol est en carrelage avec des motifs géométriques en noir et blanc pour apporter une touche de modernité supplémentaire. Dans cette pièce, le but était de pousser les possibilités des cuisines IKEA proposées en ajoutant, entre autres un ilot latéral, réalisé avec des meubles IKEA. Le mur blanc habillé de tasseaux est en réalité l'accès au cellier par une porte cachée. 

     Entre le salon et la salle à manger, un volume libre nous permettait d'insérer une méridienne pour profiter en toute détente de la vue sur le jardin. La volonté dans cette très grande pièce de vie étant d'avoir des éléments épurés et doux permettant alors de créer une ambiance conviviale et en harmonie avec le jardin.

    Dans la chambre, nous avons joué sur les espaces cachés à l'arrière de la tête de lit. Le fil conducteur étant un bleu profond. Dans la salle d'eau le terrazzo permet d'apporter du relief à la pièce. Dans le dressing quant à lui, nous avons placé un dressing IKEA aux teintes bois naturel, le tout sur un fond feutré en bleu pour une ambiance plus intimiste.  

 

Superficie de l'aménagement: 90 m2

Budget travaux : 41 000€ 

PLANCHES UNIVERS

Projet Emilie_Planchepiecedevie_032021.p
Projet Emilie_Planchechambre_032021.png

APRÈS

Projet Emilie_Plan1_032021.png
Projet Emilie_Plan2_032021.png

Images 3D

Photographies après travaux

bottom of page